Questions Fréquentes

FAQ

Qu’est-ce qu’un décorateur d’intérieur ?

Expert en aménagement de l’espace, le décorateur d’intérieur a pour mission de donner vie aux envies de ses clients. Il créé et revisite des espaces intérieurs en tenant compte des désirs de son client, aussi bien en termes de stylisme que de budget. Choix du mobilier et de sa mise en place, harmonisation des couleurs, association des matériaux et des styles, conseils sur les accessoires décoratifs, le décorateur fait de votre intérieur un lieu unique ! À la pointe des dernières tendances, il peut aussi bien se charger de la décoration de lieux d’habitations (maison, appartement, demeures) que de lieux professionnels (commerces, hôtels, gîtes, bureaux…), dans la mesure où le projet ne nécessite pas de travaux importants.

Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur ?

L’architecte d’intérieur est un homme d’espace ! En plus d’être décorateur, il s’occupe également de l’aménagement des espaces intérieurs. Alliant créativité et technicité, il travaille aussi bien sur sur la lumière et les jeux d’espaces que sur les cloisonnements, et les réseaux d’alimentation en eau et en électricité. Ainsi à la différence du décorateur intérieur, il peut se charger de projet de rénovation ou d’agrandissement nécessitant des travaux lourds. Seul impératif, l’architecte d’intérieur n’est pas habilité à toucher aux structures du bâtiment. Il fera alors appel à un bureau d’études, ou un architecte DPLG (inscrit à l’ordre) pour traiter la partie gros oeuvre.

J’ai un projet de décoration/aménagement d’intérieur, comment Beaux Intérieurs va m’accompagner ?

A la fois décorateur et architecte d’intérieur, Beaux Intérieurs intervient à tous les stades de la construction ou de la rénovation d’espaces commerciaux et privés. Refonte des volumes, choix des couleurs et matières, sélection pointue du mobilier, conseils en décoration, Beaux Intérieurs vous accompagne dans votre projet de A à Z.

Comment se déroule le 1er rendez-vous ?

Après avoir échangé au téléphone sur les grandes lignes de votre projet, Beaux Intérieurs se déplace chez vous. Dans le cadre d’un projet d’aménagement d’intérieur ou de décoration, le premier rendez-vous est primordial ! Il permet à l’architecte décorateur d’échanger avec vous sur votre projet, vos envies et vos goûts. N’hésitez pas à lui faire part des styles de décoration que vous aimez, des ambiances ou encore des couleurs, photos à l’appui ! C’est aussi l’occasion de faire un état des lieux de votre espace actuel, qu’il s’agisse d’une habitation ou d’un local commercial. Le décorateur sera dès à présent en mesure de vous présenter ses premiers conseils d’aménagement. Qu’il s’agisse d’un projet d’harmonisation des couleurs , de solution d’aménagement, ou de valorisation de biens immobiliers, il vous aidera à estimer un budget.

Des plans / croquis 3D sont-ils fournis ?

Une fois le devis accepté, et s’ils ont été prévus, des plans, croquis 3D ou encore des échantillons vous seront fournis pour vous aider à visualiser votre futur intérieur.

Combien de temps s’écoule-t-il environ entre l’acceptation du devis et le début de la réalisation du projet ?

Les délais sont très variables en fonction de votre projet, mais il faut compter environ deux à trois semaines. Un conseil couleur sera réalisé en seulement quelques jours, alors que la valorisation d’un bien immobilier, ou le réaménagement total d’une maison prendra environ trois semaines supplémentaires.

Sur quel secteur géographique intervient Beaux Intérieurs ?

Votre décorateur d’intérieur intervient à Toulouse et dans toute la Haute-Garonne pour vous apporter des conseils et services personnalisés en aménagement d’intérieur.

Beaux Intérieurs dispose-t-il de son propre réseau d’artisans ?

Beaux Intérieurs s’entoure de professionnels reconnus dans tous les corps d’état du bâtiment afin de donner vie à votre projet d’architecture intérieur à Toulouse et en Haute-Garonne.

Vous avez d’autres questions ?

Contactez-nous