Rénovation salle d'eau

Faire tenir dans moins de 10 m2 tout le nécessaire pour se doucher et faire sa toilette n’est pas une mince affaire. L’aménagement d’une petite salle de bains nécessite de la logique, des rangements fonctionnels, des accessoires malins et des éclairages qui agrandissent l’espace. Car bien que petite, une salle d’eau doit rester confortable et pratique.

Dans le cadre de ce projet peinture, meubles de salle de bains, sols et éclairages ont été soigneusement sélectionnés pour rendre le passage à la douche le plus agréable possible.

Avec de nombreux va-et-vient et l’humidité importante qu’elles génèrent, les pièces d’eau sont souvent malmenées ! A l’inverse d’un salon ou d’une chambre, la salle de bain demande en effet un entretien avancé et des rénovations plus fréquentes (joints qui noircissent, peinture qui s’effrite, robinetteries émaillées…).

La salle de bains est notre premier et dernier réflexe de la journée, s’y sentir bien est donc primordial !

Notre client a voulu rénover entièrement la salle d’eau qui avait besoin d’un bon rafraîchissement.

À cette fin, nous avons opté pour des matériaux spéciaux (résistants à l’eau), des meubles aux couleurs épurées et un éclairage qui soit à la fois pratique et esthétique.

Pour cette petite salle d’eau, un meuble neutre, blanc laqué avec double vasque, permet de créer une ambiance relaxante et s’harmonise parfaitement avec les tons bruns des murs et du sol. Ses tiroirs optimisent les espaces de rangement et les doubles vasques permettent à deux personnes d’utiliser la salle de bain simultanément.

Le meuble est surmonté d’un miroir, indispensable dans une salle d’eau, mais encore fondamental lorsqu’il s’agit d’apporter du volume à l’espace.

La robinetterie ainsi que les accessoires ont été choisis en inox pour donner un style contemporain à la salle de bain.

Ils s’intègrent totalement à la nouvelle décoration de la pièce, ainsi qu’aux couleurs des murs.

En ce qui concerne la lumière, nous avons opté pour un plafonnier central pour diffuser une lumière douce en palliant le manque de lumière naturelle. Quant au miroir, il intègre son propre système d’éclairage.