Faire poser une verrière d’artiste à Toulouse

Faire poser une verrière d’artiste à Toulouse

La verrière d’artiste en aluminium est devenue l’incontournable en matière de décoration d’intérieur pour séparer une chambre de la salle de bains, ou une cuisine du salon.

 

Pourquoi poser une verrière d’artiste ?

Lorsqu’on parle de verrière d’artiste en matière d’aménagement d’intérieur, c’est en fait de longues fenêtres cerclées de métal que l’on trouvait habituellement dans les ateliers d’artistes, et qui permettaient de laisser passer la lumière tout en séparant les espaces. La verrière avec menuiseries en alu est la solution idéale pour délimiter une pièce sans l’isoler en laissant passer la lumière mais pas les odeurs et le bruit. C’est donc un must pour séparer une cuisine tout en la rendant « visible », ou pour isoler le coin TV d’un salon ou d’une salle à manger.

Pleine de charme mais aussi discrète, elle peut aussi prendre place dans une entrée ou séparer le coin nuit d’une salle de bain dans une suite parentale.

 

Verrière en aluminium : les trois erreurs à éviter

Erreur n°1 : Vouloir installer sa verrière seul lorsqu’on est peu bricoleur

Si vous souhaitez faire poser une verrière d’artiste chez vous, faites absolument appel à un professionnel, à moins que vous disposiez de solides connaissances en bricolage. En effet, installer une verrière décorative ne s’improvise pas : il faut par exemple savoir vérifier que le mur sur lequel on souhaite installer la verrière n’est pas un mur porteur, ou encore s’assurer que le sol est parfaitement plat. Si vous souhaitez faire poser une verrière d’artiste à Toulouse ou dans la Haute-Garonne, Beaux Intérieurs peut vous orienter vers des professionnels expérimentés.

Erreur n°2 : Opter pour une verrière en alu la moins chère possible au détriment de la qualité

En matière de budget, tout dépend si vous privilégiez l’aspect économique ou la durée de vie de votre verrière. Si vous souhaitez un rendu qualitatif, esthétique et durable, il vaut mieux alors investir dans une verrière de qualité. Des grandes enseignes de bricolage proposent désormais des cloisons séparatives qui imitent une verrière d’artiste,qui sont moins chères mais aussi de moindre qualité. Afin d’afficher un prix low-cost, leurs matériaux de fabrication sont souvent fragiles et limitent la durée de vie du produit, d’autant plus si la verrière est placée dans une cuisine ou une salle de bains.

Erreur n°3 : Penser que la verrière d’artiste ne convient qu’au style industriel

Les verrières en alu ne s’associent pas qu’avec le style industriel, elles conviennent aux intérieurs aussi bien contemporains que rustiques. Jouer sur les emplacements, la hauteur et les coloris permet d’accorder votre verrière à tout style de décoration d’intérieur.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire