Aménagement d'Intérieur

Architecte et décorateur d’intérieur pour bar

Pour faire suite à un achat, au cours d’un projet de rénovation ou dans le but de réaliser une plus-value à la location ou la vente, la décoration intérieure d’un bar joue un rôle primordial. En tant que propriétaire ou gérant, vous devez insuffler à l’espace une ambiance, une personnalité qui en fera un lieu chaleureux, où les clients aiment à se retrouver autour d’un verre… et revenir. Pourtant, sans expertise en aménagement, la tâche s’avère rapidement complexe, chronophage et gourmande en énergie comme en budget.

Beaux Intérieurs est une agence toulousaine composée d’une équipe dynamique de décorateurs architectes d’intérieur qui a fait de l’agencement de bars l’une de ses spécialités. Nous facilitons votre démarche en prenant en mains votre projet, de l’analyse de vos besoins jusqu’aux dernières finitions. Donnons ensemble à vos clients l’envie de passer la porte !

Un architecte d’intérieur pour décorer votre bar

Chaque projet de décoration ou architecture intérieure a ses spécificités. Il faut bien sûr considérer l’aspect créatif du design intérieur, mais aussi les contraintes techniques du lieu. Seul, il s’agit d’une démarche colossale impliquant de choisir les mobiliers, les matériaux, trouver les bons artisans, négocier les prix, suivre les travaux, réceptionner et installer la déco.

Passer par une agence de décoration d’intérieur pour aménager votre bar, brasserie ou café, c’est vous offrir la possibilité de vous décharger de l’ensemble de ces étapes, mais aussi et surtout de :

> Attirer davantage de clients

> Fidéliser votre clientèle existante

> Favoriser le bouche à oreille

> Optimiser les espaces pour un bar plus accueillant

Engager un architecte d’intérieur de bar représente ainsi, sur le long terme, un moyen efficace d’augmenter son chiffre d’affaires. Collaborer avec un décorateur ou une décoratrice d’intérieur de chez Beaux Intérieurs maximise votre retour sur investissement. Nous avons pour cela mis au moins un processus simple et efficace.

Cinq étapes pour faciliter votre démarche

1. Analyse de vos besoins : lors d’un premier rendez-vous dans votre bar ou à l’agence

2. Étude du projet d’aménagement intérieur de votre bar : planification des espaces intérieurs dans notre atelier

3. Présentation de l’avant-projet : notre chef de projet, votre unique interlocuteur, vous présente le concept. Vous pouvez vous projeter grâce à des croquis et échantillons de matière

4. Validation du projet : vous avez la décision finale

5. Suivi de chantier et livraison : nous nous assurons que les travaux se déroulent correctement et vous livrons un bar entièrement réaménagé, clé en main.

L’aménagement d’intérieur d’un bar en 4 critères clés

Designer un bar est un processus complexe. Quelques critères clés méritent pourtant qu’on s’y attarde tout particulièrement, tant ils pèsent lourd dans la réussite d’un projet de décoration. Si votre budget est limité, c’est définitivement là-dessus qu’il faudra se concentrer en priorité.

1. La lumière dans un bar

L’importance de la lumière est souvent négligée par ceux dont le design d’espace et l’architecture d’intérieur ne sont pas le métier. Pourtant, les luminaires peuvent à eux seuls imposer une ambiance, par exemple en rendant un bar cosy et chaleureux grâce à une ambiance tamisée, en plantant le décor d’un bar à billard aux néons rétro ou en tirant le meilleur parti des volumes grâce à une belle luminosité en journée.

2. Les couleurs dans un bar

Pas de couleur sans lumière, voici donc le second point sur lequel votre architecte d’intérieur va concentrer ses efforts. Une couleur sombre elle réduit les volumes, mais tamise l’ambiance. Une couleur claire, elle amène luminosité et sensation d’espace. Chaude (rouge, brun, orange), elle évoque l’énergie, la joie, une ambiance exotique. Froide (bleu, vert, mauve), elle apaise et apporte une bouffée d’air frais. Un choix des couleurs harmonieux donne à votre bar une identité qui vous démarquera de la concurrence.

3. Aménagement des espaces d’un bar

Les aménagements d’espace permettent de tirer le meilleur parti de votre établissement. Agencer différemment le mobilier existant peut parfois suffire à rendre votre bar plus confortable pour la clientèle et plus fonctionnel pour vos employés.

Cela permet aussi la création d’ambiances différentes en ajoutant des cloisons pour des espaces semi-privatifs, ou encore la création d’une zone de jeu.

4. Le mobilier de bar

Les meubles d’un bar se doivent d’être à la fois décoratifs et fonctionnels. Ils constituent à eux seuls une grande partie de l’ambiance générale. L’ameublement est également en charge d’assurer l’essentiel du confort des clients, par exemple à travers des tabourets de bar confortables, des tables originales ou pourquoi pas l’installation d’une bibliothèque ou d’étagères présentant des éléments décoratifs à l’image de votre établissement.

>> Pour chacun de ces critères clés, notre architecte décorateur d’intérieur de bars et cafés vous renseigne, conseille et s’assure de la bonne mise en place de chacun des éléments validés ensemble. Vous assurez ainsi la réussite de votre projet d’aménagement, tout en limitant l’énergie investie.

Quel est le prix pour la décoration d’intérieur d’un bar à Toulouse ?

L’agence d’architecture d’intérieur Beaux Intérieurs mène des projets de réaménagement sur mesure, parfaitement adaptés aux objectifs professionnels et envies personnelles de nos clients. Nos architectes décorateurs d’intérieur de bar planchent donc sur des concepts uniques n’ayant jamais été mis en place ailleurs.

Contactez-nous dès à présent pour nous faire part de vos besoins. Après un premier rendez-vous, nous vous ferons parvenir un devis détaillé sous 48 heures.

Nos autres prestations de décoration et aménagement d’intérieurs

adaptées à toutes vos demandes