BEAUXINTERIEURS RECRUTE UN CONDUCTEUR DE TRAVAUX ! Plus d’infos ici !

Les astuces pour s’assurer un intérieur bien rangé et parfaitement ordonné

grand salon lumineux

Eh oui, les vacances ont pris fin, la rentrée s’est bel et bien passée !  Il est temps à présent de reprendre vos habitudes et de retrouver le cours normal de votre quotidien. Le parcours contre la montre commence déjà : aller au travail, amener les enfants à l’école, préparer le repas, faire les courses. Autant de corvées qui nécessitent que vous disposiez d’une bonne gestion de votre temps. Pourtant, c’est parfois compliqué voire ingérable. Avec un emploi du temps bien chargé, tout cela risque bien vite de générer un bazar monstrueux dans votre intérieur !  Comment faire pour que sa maison ou son appartement ne soit pas désordonné ? Quelles sont les solutions pour éviter une véritable désorganisation dans son intérieur ?

Privilégier les rangements

Vous devez savoir que l’aménagement et la décoration de votre habitat vont  jouer un rôle capital dans tout cela. Il est actuellement possible de trouver des solutions ingénieuses dans ce domaine afin de vous aider à la fois à mieux  ranger et à mieux décorer votre intérieur. Amplifier les capacités de rangement est l’une des solutions qui vous sauveront la mise dans l’organisation de votre logement. Cela vous permettra une excellente gestion de votre temps de ménage pour avoir un intérieur propre, confortable et très appréciable visuellement.

Optimiser l’espace dans vos pièces à vivre

Eh oui, n’oublions pas qu’un lieu de vie spacieux est particulièrement agréable ! L’espace est donc déterminant dans la décoration de son intérieur. Il s’agit même de l’une des principales préoccupations de la majorité des foyers d’aujourd’hui. Pourtant, gérer l’espace pour ne pas être encombré peut s’avérer être un sacré challenge ! La meilleure solution pour y remédier consiste en premier lieu à désencombrer les pièces à vivre : il faut se débarrasser des meubles inutiles. Ensuite, pour retrouver la capacité de rangement initial, on aménage ceux qui restent et qui servent vraiment au quotidien. Sachez qu’un intérieur épuré signifie un intérieur facile à entretenir et à organiser. Plus de bazar, on garde l’essentiel pour une vie harmonieuse et sans souci.

Préférer des meubles multifonctions

La disposition de meubles fonctionnels dans son habitat permet de gagner en espace. Mais, il existe une solution bien meilleure encore : optez pour des meubles multifonctions ! Sachez qu’aujourd’hui, le marché regorge de meubles exceptionnels très design à double fonction, alliant à la fois l’avantage du pratique et le plaisir de l’esthétisme. Ces meubles apportant un gain de place considérable sont des incontournables pour un rangement efficace. Pensez par exemple au canapé lit, au meuble TV qui dispose de nombreux rangements ou aux tables pliantes.

Adopter le style Feng shui

Il est possible d’utiliser l’art du Feng Shui pour améliorer le confort de votre habitat. Le Feng shui est un aménagement particulier qui apporte sérénité et harmonie à votre intérieur. Le positionnement des meubles, le choix des accessoires de décoration, le jeu des couleurs, celui des matières, mais encore l’organisation des rangements. Tout cela contribue à donner un style décoratif orienté vers le Feng Shui.

Concernant le rangement et l’organisation d’intérieur, le Feng shui peut apporter de bonnes idées. Pour faire de la place et apporter du frais, priorisez aussi l’aération des pièces à vivre, cela permet une meilleure circulation des énergies dans votre intérieur. Ouvrez vos fenêtres ! Cachez vos fils électriques de vos appareils électroniques, ces éléments gâchent parfois la vue. Embaumez la maison de parfums naturels avec des huiles essentielles ou en disposant des plantes vertes, les végétaux garantissent une ambiance zen et apaisante !

1 Commentaire
  • Celine de Sukhi.fr

    Répondre 13 novembre 2017 15 h 48 min

    Tellement joli cet intérieur! Merci pour les conseils! Chez Sukhi nous avons une grande variété de tapis qui pourrait convenir à votre style 🙂

Laisser un commentaire