Aménagement de combles, quartier Côté Pavée

« Comment optimiser et agencer des combles ? » , est une question récurrente. Ce jeune couple a fait appel à nous, dans le but d’agencer une buanderie dans leurs combles. Par chance, les combles bénéficient d’une hauteur sous plafond suffisante pour pouvoir s’y tenir debout sur une grande partie.

Les travaux, après validation des plans 2D et 3D, ont débuté par la démolition des anciens conduits de cheminée. Afin de réaliser cette opération en toute sécurité, nous avons fait appel à un bureau d’étude, pour qu’il valide et donne les recommandations à appliquer pour la démolition.

Une fois ces deux conduits supprimés, l’isolation réalisée, un ragréage fait, un sol posé, nous obtenons un beau plateau, pouvant accueillir des espaces de rangements, les machines à laver, et un point d’eau.

05-renovation-grenier-buanderie

 

 

04-renovation-comble-luminosite-
04-comble-avant-sombre

La plus belle hauteur sous plafond se trouve au centre de la pièce. Il était donc nécessaire de placer de part et d’autre de la fenêtre les plans de travail, pour un meilleur confort d’utilisation. Les zones plus basses sous plafond sont utilisées pour des rangements bas encastrés. En effet, tous les rangements, autant les bas que le linéaire sous pente de dressing, ont été réalisés sur-mesure, pour une meilleure intégration.

Pour ce qui est de l’aspect décoratif, un sol souple, effet chêne naturel est posé. Pour les meubles, une finition blanc mat est de mise, permettant de la couleur sur les murs. En effet, la neutralité des meubles laisse libre cours aux envies. Ici pour sa douceur, et sa délicatesse, c’est un rose pâle qui domine.

03-buanderie-couleur-rose
03-sous-pente-avant-renovation