Création de chambres enfants à Balma

Ces clients ont fait appel à nous pour pouvoir créer deux univers pour leurs deux fils ainés. Jusqu’alors ils dormaient dans la même chambre mais en grandissant il faut pouvoir définir les espaces de chacun.

Nous avons donc divisé ce volume en deux chambres personnalisées aux besoins et âges de chaque garçons.

Le sol a été changé avec du parquet stratifié effet bois pour plus d’harmonie.

La première chambre possède une tête de lit tapissée avec des constellations pour s’endormir dans les étoiles. Elle dispose également d’un linéaire de rangements pour les affaires et jouets.

Et dans le coin à côté de la fenêtre se trouve le futur espace bureau, identifié par une peinture jaune, mais pour l’instant cela reste un espace jeux très lumineux.

02-chambre-separee-sous-pente-papier-peint-enfant-garcon-couleur-bleu-jaune
02-avant-chambre-enfant-sous-pente-commode-lit-garcon-poutre-fenetre

Entre les deux chambres se trouve une bibliothèque sur mesure et intégrée en bois de châtaignier et médium blanc. La partie basse s’ouvre entièrement pour dévoiler un passage secret d’une pièce à l’autre. Cette partie se veut évolutive pour être fermée si besoin lorsque les enfants grandiront.

Nous passons dans la seconde chambre, et nous retrouvons donc le verso de la bibliothèque. Il y a également une verrière blanche pour rendre plus lumineuse l’entrée de cette dernière.
Un papier peint jaune à motifs graphiques matérialise le futur espace bureau là aussi.

Des marches et une fenêtre de toit nous amène au coin nuit à gauche, avec une peinture jaune en biais sur le mur de la tête de lit. Et à droite les éléments de rangements pour les vêtements.

La cloison a été reculée pour avoir plus de circulation mais aussi intégrer la climatisation afin que chaque chambre dispose de son moyen de chauffage / rafraichissement.

 

04-separation-verriere-papier-peint-motif-chambres-enfants-velux-fenetre-traversant-jouet-climatisation
04-chambre-ouverte-jouets-rangements-dressing-rampant-marche
L’ensemble des poutres ont été repeintes en blanc pour alléger et donner de la hauteur.
Aujourd’hui des lits simples sont positionnés aux vues des jeunes âges des enfants, mais chaque espace est voué à évoluer pour ne pas figer dans le temps le changement de mobilier. De longues parties de jeux peuvent désormais commencer !