Décoration d'un Appartement

Décoration et Aménagement d’un appartement en colocation à Toulouse

Couleurs et modernité pour une future colocation toulousaine !

Bienvenue dans cet appartement T4 de 80m² destiné à une future collocation dans le secteur des Amidonniers à Toulouse.
Grâce à la belle surface du séjour et au positionnement optimal des fenêtres, l’investissement mobilier de ce propriétaire a pu être optimisé avec la création d’une quatrième chambre par cloisonnement du salon. Le T4 devient alors T5 … avec comme mission pour Beaux Intérieurs de le valoriser pour une mise en location rapide.

La première étape obligatoire a été la mise aux normes électriques. Car Beaux Intérieurs c’est aussi l’assurance d’un conseil professionnel et la mise en relation avec tout corps d’état.
Ensuite, l’étude, la visualisation 2D puis 3D du cloisonnement, le chiffrage et le suivi des travaux afin de pouvoir préparer les locaux à temps.
Enfin, nous avons pensé l’ameublement et toute la décoration afin de rendre cet appartement attractif aux yeux de locataires étudiants ou jeunes actifs dynamiques. Planches tendances et listes shopping ont été étudiées afin que chaque pièce vive son petit relooking.

Nous commencerons par vous présenter le salon, dont l’espace a été diminué presque de moitié, et pour lequel nous avons voulue donner un effet « Whaou » au cloisonnement en jouant avec les lignes… L’oblique dessiné sur le mur permet de créer de nouvelles perspectives et de donner de l’originalité à la pièce. Le jaune « Mister David » @littlegreene permet, lui, d’apporter chaleur et luminosité. Le miroir fixé au-dessus du canapé permet aussi de jouer avec les perspectives en donnant de la profondeur à la pièce et amplifiant la luminosité.

Le style décoratif se veut plutôt moderne avec des lignes contemporaines. Le bleu marine et le gris mettent en valeur le jaune du mur qui est rappelé par quelques éléments décoratifs comme les coussins ou l’abat-jour du luminaire.
Le canapé convertible CHOU coloris Bleu Quartz et la méridienne CHARLEY Jaune (@MADE.COM) offrent quatre à cinq places assises et permettent un couchage d’appoint supplémentaire si besoin.

De l’autre côté du mur, la chambre supplémentaire a tiré parti de la différence d’épaisseur entre l’ancienne ouverture et la nouvelle cloison posée qui crée un tableau où l’application du bleu nuit « Hick’s blue » matérialise la future tête de lit. Le choix du bleu sur cette surface permet de faire un rappel du salon voisin et de looker la pièce à moindre coût.

Un ensemble dressing + bureau habille toute la largeur du mur du fond. Quelques touches de blanc et bois apportent de la douceur à l’ensemble comme la suspension en rotin YAKU (@LA REDOUTE INTERIEUR), la lampe à poser blanche et bois et le chevet marche pied en bois BEKVAM (@IKEA). Pour finir une petite touche bohème avec le tapis à pompons et la tapisserie murale en coton.

Aucuns travaux dans les trois chambres d’origines … juste une mise en valeur par le choix du mobilier en gardant la chaise d’inspiration DSW Charles Eames (@MY FACTORY) ainsi que les lampes de chevets LINA SAMPA HELIOS (@LEROY MERLIN) comme élément commun et fil conducteur dans l’appartement.

La première chambre présentait déjà un placard intégré et du parquet. Le ton est alors donné par la couleur grise des menuiseries existantes. Le mobilier et la décoration se décline en blanc, noir et bois. Le positionnement et la taille des éléments sont optimisés afin de favoriser la circulation et le bien-être dans la pièce. L’originalité est apportée par la lampe de bureau à poser TERUKI INSPIRE (@LEROY MERLIN) et par ce magnifique tapis BERBER MOROCCO TRIBAL (@LA REDOUTE INTERIEUR).

Même menuiseries et même principe dans la seconde chambre où on retrouve du blanc, du gris, du noir : intemporel. La surface étant plus retreinte à cause de l’ajout d’un dressing initialement absent, l’attention est alors détournée par des touches de jaunes et des lignes graphiques sur les éléments décoratifs. Un grand miroir permet également d’agrandir visuellement l’espace.

Enfin la troisième chambre d’origine se dénote par la présence d’un grand dressing intégré et par son mur en lambris. Nous avons alors décidé de mettre ce lambris au cœur de la proposition d’ambiance afin qu’il devienne le point fort de la chambre. Mettre en valeur la chaleur du bois en l’associant à des teintes claires et naturelles. Blanc et bois donnent une sensation de douceur de légèreté que vient renforcer tel un nuage la suspension blanche KRUSNING (@IKEA).

Client

Particulier

Lieu

Toulouse

Objet

Aménagement Appartement

Surface

Catégorie

Aménagement d'Intérieur, Décoration d'Intérieur