Rénovation et décoration rustique d'un gîte

Escapade Lauragaise – Gîtes de France

C’est pour une mission bien particulière que nos clients nous ont contacté. En effet, il s’agissait de rafraîchir une maison de village à colombages en gîte pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et ainsi prétendre aux épis des gites de France.

La maison a été améliorée en praticité et ergonomie tout en gardant le cachet rustique qui la caractérisait bien.

Pour ce faire, la cuisine a été complètement changée avec des meubles plus contemporains et permettant d’avoir plus de rangements.

La pièce à vivre a reçu quelques retouches de peinture, de teinture de bois mais n’a pas subi de grands changements afin de ne pas dénaturer cette maison de charme.

La salle de bain avait déjà eu une rénovation auparavant, seulement la porte d’accès a été repeinte et le meuble vasque changé.

Concernant l’escalier menant à l’étage, il disposait d’une porte qui a été enlevé pour plus d’espace, de « volume visuel ». Les marches ont été poncées et reteintées pour s’assortir aux restes des éléments en bois de la pièce. Une main courante en corde a été également pensée à des fins sécuritaires et obligatoires selon les normes de Gite de France.

A l’étage on retrouve un palier, permettant ainsi de pouvoir lire, ou jouer avec des jeux de société mis à disposition par nos clients.

En suite un WC qui a été revu pour plus de confort et d’espace ainsi qu’une buanderie avec de quoi ranger toute la partie lingerie et faire ses lessives.

00 (14)

 

00 (8)
07-salle-de-bain-douche-ancien-rustique-scaled.jpeg

Et nous retrouvons également dans la continuité, deux chambres, l’une avec deux couchages pouvant se regrouper, l’autre avec un lit double, permettant donc d’y aller en famille ou entre amis.

Alors qu’il n’existait qu’une seule grande chambre, celle-ci a été divisée en deux par des cloisons semi-ouvertes, avec des systèmes de verrières asymétriques et ouvrantes pour pouvoir aérer d’une chambre à l’autre et ainsi répondre encore une fois aux critères de l’organisme.

Les principaux matériaux retrouvés sont le bois, le métal noir et le métal travaillé en ferronnerie toujours dans l’optique de conserver le cachet existant de cette demeure.
C’est avec goût que les clients ont ainsi donné leur touche de décoration, de personnalisation pour accueillir les vacanciers et par la même occasion obtenir leur 3 épis.