Rénovation d’un plateau place des Carmes

Pour ce nouveau projet dans le quartier historique des Carmes à Toulouse, ces clients ayant déjà fait appel à nos services, souhaitaient une rénovation de standing pour ce futur T2, ayant pour vocation, la location.

Un des atouts majeurs de cet appartement est son emplacement, il fallait donc donner du caractère, du cachet à ce studio donnant sur une petite cour d’un hôtel particulier. Un des plus gros défis de ce projet était le manque de lumière, n’ayant qu’une grande fenêtre, et deux petites, pour l’ensemble de la pièce. C’est dans cette unique grande pièce, qu’un espace de vie et une chambre doivent être intégrés. Pour ce faire, nous l’avons divisé en deux, par le biais d’une grande verrière de type orangerie. Le choix de la verrière était pour ce projet une évidence. Servant ainsi de cloison séparative entre la chambre et le salon/cuisine, tout laissant passer la lumière.

03-studio-apres-renovation-sejour-verriere
03-studio-avant-renovation

L’ensemble de la décoration de ces deux pièces a été réfléchi comme une seule, étant donné la disposition avec la verrière. Nous avons choisi des tons clairs, un blanc légèrement teinté, pour apporter de la clarté, et un vert sur le mur de la chambre, pour son côté chic et apaisant. Niveau cuisine : des meubles blanc mat et un plan de travail bois, en rappel du sol en stratifié bois, chêne naturel.

Dans le salon, le mobilier est choisi avec goût, des fauteuils en rotin pour le côté nature, et une table relevable permettant de recevoir des convives. Les luminaires ont aussi une place primordiale dans ce projet. Il fallait trouver des suspensions mêlant design, praticité et cohérence entre les différents espaces ouverts.

Toujours dans un souci de lumière et d’harmonie, la porte de la salle de bain est choisie dans un style verrière. Nous retrouvons dans cette pièce, un vert plus soutenu et du carrelage effet marbre pour la noblesse de ce matériau.

02-transformation-couloir-en-salle-d-eau
02-ancien-couloir