Recloisonnement complet d’une maison à Ramonville St-Agne

Cette maison de 90 m² a été complètement revue à la demande des clients.
La transformation opère de l’entrée jusqu’au garage, aucune zone de la maison n’a été épargnée !
Concernant les pièces, de trois chambres et deux salles de bain initiales, nous sommes passés à 2 chambres, 1 bureau et une salle de bain avec en plus un WC séparé pour les invités par exemple.

Suite à une démolition complète de l’intérieur, nous partons donc d’un plateau vide afin de réaménager l’ensemble, la transformation est telle que le couloir est recentré sur la partie nuit et quasiment au centre de la maison, le séjour est quant à lui agrandit et désormais ouvert sur l’entrée et la cuisine, rendant ainsi la maison plus traversante.

 

 

Rue Paul Valery - AP-13
7 Rue Paul Valery - AV-12

Rue Paul Valery - AP-17

 

Après ce décloisonnement complet, les espaces ont été repensés.
Seule la cuisine reste en lieu et place mais a été réaménagée de manière à accueillir un coin repas / petit déjeuner. Elle devient également ouverte sur l’entrée et l’espace vie de la maison

Rue Paul Valery - AP-19
7 Rue Paul Valery - AV-17

Le séjour a récupéré la surface de l’ancienne 3e chambre pour y intégrer un coin bureau sous forme d’alcôve à côté du couloir desservant les chambres et la salle de bain.

Il a été doté d’un poêle à bois afin de rendre chaleureux l’espace salon et salle à manger.

Au sol un parquet bois, et aux murs une peinture blanche teintée pour agrandir les espaces et les rendre plus lumineux.

En se dirigeant vers le couloir, nous arrivons sur la salle de bain principale avec baignoire et WC. Une vasque avec sa colonne avec un effet chêne rappellent le bois du parquet de l’espace principal.

L’ambiance se veut cosy et cocooning avec ce carrelage gris effet pierres et le rétroéclairage du miroir.

 

Rue Paul Valery - AP-9

 

Rue Paul Valery - AP-7
7 Rue Paul Valery - AV-5

Dans la continuité et adossée à la salle de bain, la chambre parentale. Composée d’un espace rangement intégré, et d’un mur dans les tons beiges pour identifier la tête de lit.

En face dans le couloir, la chambre enfant, dotée elle aussi d’un espace de rangement et d’un mur vert pour la tête de lit et toujours du parquet bois au sol.

Entre les deux chambres, le WC qui a remplacé la précédente salle d’eau et qui s’aligne avec la fenêtre et le couloir. Pour l’esthétique et l’hygiène, la faïence monte à 1m20.

Pour finir, le garage a été isolé, le tableau électrique refait, et le sol a été peint pour plus de facilité d’entretien.

De manière générale, les circulations ont donc suivi la transformation, et lesvolumes rééquilibrés par rapport aux proportions existantes.

Rue Paul Valery - AP-23

 

Rue Paul Valery - AP-10
7 Rue Paul Valery - AV-10