Rénovation de salle de bain

Rénovation de deux salles d’eau à Pechbonnieu

Ces clients ont fait appel à nos services après avoir récemment acheté leur maison.
Bien que fonctionnelles la salle de bain du rez-de-chaussée et la salle d’eau de l’étage datait de la construction de la maison. Une envie de modernité et de changement pour ces nouveaux propriétaires les a amenés à nous solliciter.

Au rez-de-chaussée, une salle de bain avec baignoire et double vasque avec une faïence traditionnelle bleue et blanche donnaient une idée de l’âge de la maison. De la même manière à l’étage, la douche et le meuble étaient également faïencés de ces couleurs là.
Les vasques étaient bâties en dur avec un rideau pour fermer les étagères dessous.

L’idée générale était de rendre champêtres et chaleureuses ces deux pièces d’eau.
Les clients aiment beaucoup le bois mais ne souhaitaient pas tomber dans le rustique pour autant.

Pour l’ancienne salle de bain, la douche s’est retrouvée en lieu et place de la baignoire mais pour des facilités d’accès la robinetterie a été positionnée en face, sur le même mur que la robinetterie de la vasque. Un petit muret a été positionné afin d’y poser les éléments de douche, savons, shampoings…

  • Before-sdb07
    After-sdb07
    Before sdb07 After

Le meuble vasque en bois massif est suspendu mais fermé, permettant ainsi d’y stocker les affaires nécessaires.

Au-dessus, un miroir de la largeur du meuble avec éclairage intégré et rétroéclairé derrière donne de la profondeur à la pièce mais aussi une ambiance lumineuse. Idéal pour les réveils difficiles, ou pour se détendre le soir

  • Before-sdb09
    After-sdb09
    Before sdb09 After
mur en mosaïque

Concernant le choix des matériaux, la faïence et le sol sont dans des tons pierres naturelles avec de grands formats. Le sol est un ton plus foncé que les murs, afin de donner un peu de contraste à la pièce.

La faïence sur le mur du fond et le muret est de la même couleur que l’ensemble mais sous forme de mosaïque irrégulière. Cela permet d’avoir un relief et une ambiance champêtre désirée initialement.

faïence carrelage petit format
meuble de salle de bain en bois massif

A l’étage, la salle d’eau s’est vue aussi transformée avec de grands formats de carrelage aux tons chauds mais neutres. Tout comme au rez-de-chaussée, une couleur plus foncée a été appliquée au sol.

Le meuble double vasque est suspendu, la structure et le plan sont blancs mais les façades de tiroirs sont en frêne massif. Avec un motif de cannage, cela apporte la touche chaleureuse et cosy souhaitée par les clients.

Le miroir dans toute la largeur de la pièce permet d’agrandir l’espace sous rampant.

  • Before-sbd2
    After-sbd2
    Before sbd2 After
cannage
  • Before-sdb04
    After-sdb04
    Before sdb04 After

Les deux pièces sont équipées de robinetterie en inox brossé, les profilés de paroi de douche sont également assortis et les deux bacs de douches disposent de drain d’évacuation en inox.

Le radiateur sèche serviette de l’étage est très régulier et rectiligne pour une touche contemporaine, tandis que celui du bas diffère pour apporter une touche plus douce à l’ambiance. Ils ont été définis en blanc pour s’assortir aux vasques et menuiserie extérieure.

Les clients peuvent désormais profiter de ces espaces aux ambiances chaleureuses et cocooning.

Client

Particulier

Lieu

Pechbonnieu

Catégorie

Aménagement d'Intérieur, Maison, Valorisation Immobilière