Décoration d'un studio destiné à la location courte durée

Studio Airbnb

Fraîchement acheté, ce studio est destiné à être loué sur Airbnb.

La concurrence faisant rage sur les sites de location entre particuliers, cet appartement a été redécoré pour bénéficier d’une visibilité maximale en ligne.

Peinture, mobilier, luminaires et matériaux ont été choisis pour une harmonie parfaite.

Studio moderne lumineux avec parquet
Studio moderne avec télévision au mur
Cambre moderne avec parure de lit verte

Bien que les séjours Airbnb soient en général de courte durée, il ne faut pas pour autant négliger la décoration du bien à louer. En effet, les appartements les plus loués sont ceux qui ont le plus de caractère et qui attirent l’œil des internautes.

Le but étant de plaire au plus grand nombre, il faut oublier toute fantaisie ou déco kitsch ! Nous avons donc opté pour un décor sobre.

Un mobilier contemporain a été soigneusement choisi : un tapis à poils hauts blanc cassé, un bureau moderne faisant également office de coin repas, des chaises et un fauteuil un peu plus vintage.

Les portes de la penderie ont été remplacées : l’une a été recouverte d’un miroir pour agrandir l’espace, l’autre a conservé un ton neutre pour se fondre avec le reste du studio.

Côté décoration, des rideaux clairs permettent de laisser passer la lumière et le linge de lit rappelle la peinture des murs. Des luminaires modernes viennent compléter l’ensemble.

L’ancienne cuisine a été remplacée par une nouvelle plus moderne et plus fonctionnelle. En plus d’un rendu visuel plus agréable, elle convient parfaitement aux petits espaces d’un studio tel que celui-ci. Pour rester en raccord avec le reste de l’appartement, un ton clair et neutre a été privilégié. Il a également l’avantage de faire ressortir l’équipement électroménager.

Kitchenette moderne grise avec évier en inox et plaque à induction
kitchenette moderne grise et blanche
Robinetterie moderne en inox

La salle de bain étant dans un bon état général, de simples aménagements ont été réalisés. Un sol souple a été posé et les radiateurs, les prises et les interrupteurs ont été entièrement nettoyés. Côté décoration, le luminaire principal a été changé au profit d’un globe qui diffuse une lumière plus douce.

salle de bain moderne
Client

Particulier

Lieu

Blagnac

Objet

Décoration d'un studio Airbnb

Surface

21m²

Catégorie

Valorisation Immobilière

Formulaire de contact réparé !

Suite à une panne du formulaire de contact durant le mois de Novembre, nous n’avons pas reçu vos mails envoyés par ce dernier. Le souci est désormais réparé. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Si vous n’avez pas eu de réponse au mois de Novembre, n’hésitez pas à nous recontacter directement par téléphone ou une nouvelle fois par mail afin que nous puissions vous aider dans votre projet.

Martin Delbreil.