Poser des moulures décoratives

luminaire avec moulure au plafond

Vous souhaitez donner un style raffiné à votre décoration ? Habiller vos murs et vos plafonds ? Réaliser le mixte parfait entre contemporain et vieille époque ? Faites poser des moulures !

 

Moulures décoratives : pour quels intérieurs ?

Longtemps réservées aux intérieurs luxueux, les moulures décoratives s’invitent aujourd’hui dans des espaces de tous styles. Qu’elles soient classiques ou modernes, elles donneront à vos plafonds une touche distinguée ou originale. Une chose est sûre, les moulures décoratives sauront s’adapter à toutes vos pièces.

Ce type d’ornement peut être utilisé pour sublimer un lustre, cacher un défaut, embellir la liaison entre le mur et le plafond, remplacer des plinthes ou encore habiller une porte. Un intérieur contemporain peut se démarquer grâce à des moulures baroques tout comme une décoration extrêmement classique se distinguera par des staff modernes. Vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur pour vous aider à choisir le type de moulures décoratives qui sublimera vos pièces.

 

 Quel matériau choisir pour ses moulures décoratives ?

Les moulures décoratives peuvent se trouver dans différents matériaux :

le polystyrène : il a l’avantage d’être léger et peu cher, par contre les finitions ne sont pas toujours très bien réalisées.

le polyuréthane : ce matériau reste abordable et présente des finitions plus correctes.

le bois : il faut prévoir avec lui un budget plus important, à noter par ailleurs que le bois, de par son poids, ne permet pas d’apposer les moulures au plafond.

le plâtre : souvent renforcé de fibres de verre est certes plus onéreux mais offre des possibilités infinies et des finitions parfaites.

Les moulures en plâtre appelées aussi moulures en staff, peuvent d’ailleurs être créées sur mesure par un professionnel. Vous pouvez dès lors, accompagné par votre décorateur d’intérieur, laisser aller votre imagination et vos envies et adapter vos futures moulures à votre intérieur, peu importe sa configuration !

Une fois que les moulures décoratives sur mesures sont apposées, celles-ci peuvent être mise en valeur grâce à un éclairage, à un vernis ou à une peinture, et ainsi ressembler à du bois ou du marbre par exemple.

Si vous souhaitez faire poser des moulures décoratives à Toulouse ou dans la région toulousaine, n’hésitez pas à nous contacter pour vous apporter nos conseils déco, et vous conseiller les artisans.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Formulaire de contact réparé !

Suite à une panne du formulaire de contact durant le mois de Novembre, nous n’avons pas reçu vos mails envoyés par ce dernier. Le souci est désormais réparé. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Si vous n’avez pas eu de réponse au mois de Novembre, n’hésitez pas à nous recontacter directement par téléphone ou une nouvelle fois par mail afin que nous puissions vous aider dans votre projet.

Martin Delbreil.