Quelques astuces pour un plus bel intérieur

Un bel intérieur permet de donner du cachet à un logement. Il ajoute de l’ordre, mais aussi une ambiance particulière qui permet de cibler la personne qui y vit. Une décoration peut être superflue, pourtant, elle représente le reflet de la personne et de ces goûts. C’est pour cela qu’il est important d’y porter une attention particulière, pour que nos invités puissent se sentir en sécurité et à l’aise. Nous ne sommes pas tous en capacité de trouver les accords et les dispositions qui permettent de donner à un intérieur une homogénéité parfaite. C’est pour cela que nous avons jugé judicieux de vous partager nos astuces pour un plus bel intérieur.

La lumière

Elle a beau être immatérielle, la lumière est un élément prédominant dans nos pièces. Sa particularité est de lier la beauté à l’utilité. Une belle lumière peut donner une ambiance originale ou sobre à un intérieur triste et terne.

De multiples moyens sont possibles pour incorporer ses atouts dans une pièce. La plus esthétique et pratique des idées est celle de pouvoir fixer des lumières à votre plafond ou sur vos murs, en hauteur. Cela permet de gagner de la place et d’obtenir une lumière en plongé plus intense. Les lustres sont un réel plaisir pour les yeux et apportent une touche luxueuse à votre intérieur. Investir dans des lanternes aux styles marocains ou hindou permet de donner une ambiance chaleureuse et tamisée pour des soirées calmes et reposantes.

Si vous souhaitez donner un aspect design à votre salon, n’hésitez pas à vous lancer dans les lampes à suspension moderne et à forme géométrique. Une lampe simple couplée avec des formes géométriques permettra de disperser la lumière tout en donnant un aspect futuriste.

Il existe une multitude de choix et de possibilités pour parsemer votre intérieur d’éclat de lumière qui permettra de créer votre identité. Pour autant il ne faut pas oublier que l’électricité n’est pas présente dans votre logement par magie. Si vous décidez d’ajouter une dose conséquente de luminaire dans votre logement, vous risquez de vous confronter à une facture d’électricité salée. Cette facture peut être contrebalancée par des tarifs moins chers chez un fournisseur d’électricité alternatif. Pour s’en assurer, ce lien vers le fournisseur Direct Energie vous donnera les réponses attendues.

Les couleurs

Cela peut paraître anodin, mais toutes les couleurs ne sont pas faites pour s’entendre. Il est essentiel d’imaginer l’aspect que devra refléter votre pièce. Cet aspect est souvent créé à partir de votre choix de couleur. Si vous surchargez votre intérieur de couleur, vous risquez de perdre le regard et de rendre un travail assez brouillon. De même, il ne faut pas proscrire les lumières criardes, mais plutôt les disséminer sobrement pour éviter d’agresser le regard.

Pour être certain d’éviter les erreurs les plus fréquentes, il faut penser à assembler les couleurs en fonctions des teintes de chacune. Cela signifie qu’un dégradé d’une même couleur ou qui s’éloigne peu d’une autre peut donner un résultat convaincant. De plus, s’il y a plus de trois couleurs dominantes dans une pièce, cela risque d’être trop important et de perdre le regard. Pour autant rien n’empêche de tenter des expériences qui pourront peut-être s’avérer convaincantes.

Comme base, nous vous proposons de vous informer grâce à ce lien qui saura vous aiguiller vers des couleurs et des astuces qui vous feront éviter la plupart des erreurs les plus fréquentes.

Formulaire de contact réparé !

Suite à une panne du formulaire de contact durant le mois de Novembre, nous n’avons pas reçu vos mails envoyés par ce dernier. Le souci est désormais réparé. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Si vous n’avez pas eu de réponse au mois de Novembre, n’hésitez pas à nous recontacter directement par téléphone ou une nouvelle fois par mail afin que nous puissions vous aider dans votre projet.

Martin Delbreil.