Quelques idées pour une salle de bain design

Quelques idées pour une salle de bain design

La salle de bain est une pièce indispensable au quotidien. Il faut donc penser à la rafraîchir, en lui apportant une petite touche esthétique dès que le décors commence à passer. En d’autres termes, cette pièce doit être et rester agréable. Pour cela, il faut penser à tous les détails : le choix des meubles de salle de bains, celui de la douche ou de la baignoire, le type de vasque à envisager etc.

Mélanger les styles avec harmonie

En matière de design, l’harmonie est fondamentale. Les couleurs, les matières et tous les différents objets de décoration peuvent former un ensemble éclectique mais abouti : l’hétérogénéité des styles peut être envisagée à condition de rester cohérente. D’ailleurs, la tendance à appairer les éléments est désormais passée de mode.

Pour les couleurs de votre salle de bain, le choix d’une petite touche dominante lui apportera un style très contemporain et étonnement dynamique.

La vasque

La vasque est un élément indispensable de la salle de bain et le choix se fera en adéquation avec la douche. Si la salle de bain est suffisamment grande elle peut contenir une double vasque ; de type carré, elle souligne les lignes et les perspectives. Dans un espace plus réduit, il vaut mieux opter pour une simple vasque en forme de galet pour une ambiance plus zen et tout aussi moderne.

salle de bain moderne

Emplacement des meubles

Il est possible d’envisager des meubles sur pied ou suspendus. Dans une petite salle de bains, on préfèrera les meubles suspendus. Si l’espace le permet, alors ce n’est qu’une affaire de goût. Il est à noter cependant que les meubles suspendus sont très tendance actuellement et qu’ils apporteront d’emblée une touche contemporaine et très design à votre salle de bains.

Une baignoire avec porte : moderne et pratique

Pour renforcer le côté très tendance, la baignoire avec porte est idéale. Design esthétique mais aussi très pratique pour toute la famille. En effet, la baignoire est toujours conseillée lorsqu’il y a des enfants mais considérée comme désavantageuse pour les personnes âgées. Alors, comment concilier les deux ? La baignoire avec porte est la solution. Plus pratique pour donner le bain aux enfants, plus facile d’accès pour les personnes âgées et plus design pour la salle de bain.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire