Le radiateur devient un objet de déco

Les particuliers accordent de plus en plus d’importance à la décoration intérieure. En construction, ils sont nombreux à choisir le plancher chauffant comme solution de confort pour ne pas avoir à intégrer des radiateurs dans les différentes pièces de leur maison. Conscients des nouvelles exigences des utilisateurs, les fabricants proposent des designs de plus en plus en plus soignés et certains modèles deviennent de véritables objets de déco.

Les couleurs

Aujourd’hui, le radiateur électrique s’adapte à toutes les situations. Les différents dispositifs se déclinent dans des puissances variées pour répondre à tous vos besoins. Pour qu’ils s’accordent parfaitement au style de chaque pièce, les fabricants proposent plusieurs couleurs.

Les nuances de blanc et de gris se multiplient afin de vous permettre de trouver celle qui s’harmonisera parfaitement avec la couleur de vos murs.
Vert, jaune, rouge ou bleu : des teintes plus vives sont également disponibles pour ceux qui souhaitent donner du caractère à une pièce en mettant en valeur leur radiateur. Certaines marques vous proposent même de personnaliser votre couleur afin d’investir dans un modèle unique.

Les formes et les matériaux

Vertical, horizontal, plinthe, ultraplat : la forme et l’épaisseur des équipements s’adaptent à la place dont vous disposez et au style que vous souhaitez adopter. Leurs lignes épurées s’intègrent parfaitement dans un environnement minimaliste, mais vous pouvez aussi trouver des modèles aux formes plus originales. Alors que les anciens appareils encombraient souvent l’espace, les plus récents passent presque inaperçus.

En ce qui concerne les matériaux, le verre trempé est largement utilisé parce qu’il peut prendre pratiquement toutes les apparences :

  • Miroir :
    Parfait dans une salle de bains ou une entrée, il est à la fois pratique et esthétique.
  • Béton :
    Idéal dans un intérieur traditionnel décoré avec du bois ou des matériaux naturels, il vous permet de chauffer sans altérer le style de vos pièces.
  • Marbre :
    Il donne un aspect chic à votre décoration
  • Personnalisable :
    Certains appareils, très sobres, peuvent être habillés avec des stickers. Cette option plaît généralement beaucoup aux enfants.

Les modèles en acier inoxydable qui présentent une finition polie ou brossée se marient parfaitement avec les intérieurs modernes à la décoration contemporaine.

Le radiateur tableau

Certaines marques se sont spécialisées dans les radiateurs décoratifs. Les modes de fabrication et les matériaux diffèrent, mais tous les équipements reposent sur le même principe : faire oublier qu’il s’agit d’appareils dédiés au confort.

Vous pouvez choisir d’opter pour :

  • Une œuvre d’art :
    Les fabricants vous proposent des reproductions de tableaux d’artistes célèbres. Ils vous permettent de chauffer votre salon sans avoir à vous soucier de leur emplacement. Ils habillent la pièce en même temps qu’ils assurent votre bien-être.
  • Une photo :
    En fonction de votre style de déco, vous pouvez choisir entre une photo de la nature ou une prise de vue de Londres ou de New-York.
  • Un écran noir tactile :
    Il s’accorde très bien avec une décoration graphique où le noir et le blanc dominent. Vous réglez la température en touchant directement l’écran de votre équipement.

Pour en savoir plus sur les différentes options qui existent dans le domaine des radiateurs décoratifs, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels.