Ressources - Beaux Intérieurs

Aménagement d'intérieur d'une maison à Balma - Beauxinterieurs

Rédigé par Martin Delbreil | 16 juin 2020

[edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]

La délimitation des espaces d'une maison à Balma

> Les clients souhaitaient décloisonner et agrandir les pièces à vivre dans cette maison datant de la fin des années 90 à Balma.

L’idée générale était d’agrandir le salon, et d’ouvrir la cuisine sur le séjour. Pour cela, l’agrandissement du séjour a été possible en récupérant le volume d’une chambre attenante au salon. En décloisonnant cette pièce, cela a permis de récupérer plus d’espace et notamment une fenêtre en plus.[baslider name="salonbalma"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="cuisinebalma"][baslider name="cointvbalma"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]La cuisine a également subi un décloisonnement en s’ouvrant sur le séjour permettant ainsi de gagner en luminosité et en perception de « grandeur ».
Pour matérialiser tout de même le volume cuisine, et ainsi séparer les deux espaces visuellement, un décroché avec un faux plafond a été fait à l’aplomb de l’îlot.[/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="cuisinesalonbalma"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="cuisinequatrebalma"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]La corniche quant a elle surplombe et souligne l’îlot, donnant ainsi la possibilité d’intégrer la hotte encastrée et l’éclairage LED en indirect.

Concernant cette hotte encastrée dans le plafond, le moteur a été déporté dans les combles pour un meilleur confort acoustique.

La cuisine s’équipe quant à elle, de nombreux rangements, avec une finition en laque blanche et un plan de travail en Fénix noir mat. Ce contraste de couleur donne un aspect plus contemporain à la décoration.[/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]La cuisine s’offre également un îlot a deux hauteurs. L’une permettant de dissimuler la cuisson depuis le salon, l’autre permet de profiter d’une assise haute pour une hauteur de bar.Le placard de l’entrée a permis d’intégrer, à l’arrière, le meuble TV. Ce qui nous permet de gagner en place au sol et d’avoir quelque chose de totalement encastré et affleurant dans le salon.
Ainsi la télévision est suspendue au mur juste au-dessus, ce qui donne encore plus une notion de légèreté.

Le sol général a été changé pour un sol souple en PVC noir à clipser, avec des dalles de 30 cm x 60cm, donnant plus de cacher et faisant rappel avec la cuisine.[/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="cuisineilotbalma"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="couloirbalma"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder]L’ambiance général se veut donc moderne et contemporaine avec des espaces ouverts mais identifiés par des marqueurs visuels.