Étagère sur Mesure

Dans ce projet, le client souhaitait pouvoir ranger ses livres et différents objets de décoration. Plutôt qu’une bibliothèque sur mesure qui aurait été trop imposante pour la mezzanine, des étagères suspendues ont été préférées.

Beaux Intérieurs s’est chargé de dessiner et concevoir le meuble en accord avec la décoration et les envies du client, tandis qu’un menuisier ébéniste s’est occupé de la réalisation.

Le meuble est composé de trois étagères de couleur grise, fixées au mur par des supports blancs quasi invisibles. L’extrémité gauche de chacune d’entre elles est plus large, ce qui permet de rééquilibrer l’ensemble vis-à-vis de la pente de plafond.

Une séparation verticale a été positionnée sur chaque étagère, pour une raison pratique d’une part – à savoir soutenir les livres – mais également à des fins esthétiques puisqu’elles donnent de part leur forme une touche contemporaine au meuble.

Opter pour des étagères plutôt que pour une bibliothèque fermée permet de mettre en valeur les livres et les objets qui y sont disposés. C’est également l’option idéale pour ne pas encombrer l’espace réduit de la mezzanine.

Pour donner un côté aérien aux étagères, celles-ci paraissent suspendues au plafond par des cables en acier. Au nombre de trois, ils traversent les étagères à chacune de leurs extrémitées et en leur centre, du plafond jusqu’au sol. Ils apportent une fois de plus, un côté contemporain au meuble.