Chez Beaux Intérieurs, nous croyons en une approche participative de l'aménagement. C'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser la méthode ArchiPlanPlan, développée par un collectif d'experts, pour vous accompagnez dans la conception de vos espaces.
Cette méthode collaborative et ludique, inspirée du design thinking, permet de :
Vous impliquez activement dans la conception de votre lieu de vie.
Explorer différentes configurations grâce à des outils physiques et digitaux.
Faciliter la prise de décision en visualisant concrètement les aménagements possibles.
2 . LES 4 TEMPS FORTS DE L'ATELIER
Cette première étape vise à déterminer l’emplacement des différentes zones de vie.
À l’aide de plans imprimés en grand format, vous positionnez les jetons représentant les pièces selon vos envies.
L’architecte d’intérieur intervient ensuite pour donner sa vision et la faisabilité des emplacements de chacun.
Une fois validée ensemble, cette base sert de point de départ à la suite de l’atelier.
Grâce aux éléments modulables du kit, vous esquissez une première organisation détaillée de l’espace. Vous positionnez les éléments que vous souhaitez dans chacun des espaces. C’est le moment de tester des aménagements variés, même audacieux.
Nos architectes d’intérieur et maîtres d’œuvre apportent alors leur regard technique, identifient les contraintes éventuelles, et stimulent la réflexion autour de la circulation, de l’ergonomie et des besoins réels.
Notre rôle ici, est de passer au crible l'esquisse réalisée, avec pour objectif d'affiner les choix, éviter les oublis, ouvrir sur des perspectives éventuelles et poser les bases d’un projet réfléchi.
Pour ce faire nous utilisons les badges "Checking". Chaque badge représente un élément clé à prendre en compte dans l'aménagement de l'espace.
Tels que la lumière, la gestion du budget, la sécurité, l'acoustique, les enfants...
Cette étape permet une dernière visualisation globale du projet.
Pour clore l’atelier, nous ouvrons un temps d’échange autour de vos ressentis sur l'atelier et des questions sur la suite du déroulement du projet.
Cela a pour objectif de préparer la suite de la conception, vous rassurer sur les éventuelles contraintes abordées, leurs doutes et une meilleure projection pour l'avenir.