Ressources - Beaux Intérieurs

Rénovation salle de bain Escalquens (31) - Architecte d'intérieur - BeauxIntérieurs

Rédigé par Martin Delbreil | 07 juin 2022

[edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]Ces anciens clients avaient fait appel à nos services pour leur séjour et entrée, ils nous ont de nouveau contacté pour leur couloir et salle de bain principale.[/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]Initialement, avec une baignoire et la machine à laver dans la pièce, nous avons enlevé la partie buanderie pour y intégrer une douche.

La baignoire est restée en lieu et place, et le meuble vasque a également été changé par un meuble en bois et sa colonne assortie derrière.[/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="Metterauquatre"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item item_padding="10px" target="_self"][baslider name="Meterreauun"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item item_padding="10px" target="_self"]Au sol un carrelage effet bois, plutôt doux et clair, donnant toute sa luminosité à l’endroit.
Aux murs, une faïence en relief pour le mur de la vasque, et le même coloris sans relief pour l’alcôve à droite de la baignoire. Le tout dans un aspect béton taloché.

Pour la douche nous avons créé le contraste avec une couleur anthracite. Il s’agit de la même référence de carrelage au sol et aux murs avec un caniveau d’évacuation carrelé.Et de la même manière, nous avons peint le plafond dans la même teinte pour avoir ce côté calfeutré et cocooning à la zone douche. La lumière arrivant dessus, cela ne rétrécit aucunement la pièce.
Quelques niches avec la même faïence qu’à côté de la baignoire permettent de mettre en valeur des plantes, ou d’y apposer shampoings et gels douches.[baslider name="Meterratrois"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"]Et de la même manière, nous avons peint le plafond dans la même teinte pour avoir ce côté calfeutré et cocooning à la zone douche. La lumière arrivant dessus, cela ne rétrécit aucunement la pièce.
Quelques niches avec la même faïence qu’à côté de la baignoire permettent de mettre en valeur des plantes, ou d’y apposer shampoings et gels douches.[/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"]Un travail de jeux d’éclairage a été pensé pour cette réalisation, différents scénarios en fonction de l’ambiance à donner à la pièce mais surtout en fonction du moment.
Un éclairage total pour s’apprêter ou se préparer ou un éclairage partiel, doux ou tamisé pour se réveiller de manière douce.
Le miroir dispose également de son éclairage en façade mais aussi d’un rétro-éclairage. Un miroir grossissant est aimanté à l’ensemble et peut se disposer librement.

Les sols du couloir et du WC ont suivi le carrelage réalisé sur le précédent chantier. Un carrelage effet bois aux coloris chêne clair dans l’objectif d’une touche chaleureuse à ce passage.[/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder][edgtf_elements_holder number_of_columns="two-columns"][edgtf_elements_holder_item target="_self"][/edgtf_elements_holder_item][edgtf_elements_holder_item target="_self"][baslider name="Mettereaucouloir"][/edgtf_elements_holder_item][/edgtf_elements_holder]