Rénovation d'un appartement ancien à Toulouse

Ces clients ont acheté cet appartement dans le but de faire de la location. L’idée principale était donc de revoir les circulations de la pièce à vivre, mais surtout de moderniser le tout.
Ce bien était dans « son jus », et ne permettait pas de le relouer en l’état.

La cuisine a été optimisée afin d’y accueillir la chaudière, un réfrigérateur et un congélateur mais aussi tout l’équipement nécessaire : lave-vaisselle, four, plaques … Le plan de travail continue en guise de table pour 2-3 personnes. Le choix des couleurs se veut neutre et intemporel, la touche déco reste bien sûr ce panoramique sur le placard d’entrée.

Le carrelage d’origine, a été remplacé par un plus grand format et en grès cérame. La moquette quant à elle a été enlevée, permettant ainsi de récupérer un parquet bois dessous. Ce dernier a été vitrifié car il était encore brut.

Aux murs, du blanc, permettant ainsi aux futurs locataires de se projeter à leur guise.

Paradoux  - AP - HD-11
Apt E3S av - Toulouse-11

La chambre n’avait qu’une simple moquette au sol, sur la chape directement. C’est pourquoi nous avons opté pour un sol en LVT, aux effets bois chauds pour une ambiance chaleureuse mais aussi un toucher moins froid aux contacts des pieds.

L’éclairage a été revu de manière générale avec des spots dans un faux plafond, et une suspension qui viendra habiller le comptoir de la cuisine.

Les sanitaires ont été totalement revus car les couleurs et les formats n’étaient pas modernes. De grands formats clairs en grès cérame ont été disposés en sol et faïence, donnant une unité à l’ensemble. Le meuble vasque en bois, nous donne un peu de texture et de profondeur à l’endroit. La machine à laver sera positionnée à gauche de la vasque.

La paroi de douche n’avait pas encore été livrée au moment des photos, le rideau n’est donc pas contractuel.

Afin de conclure, le futur locataire aménagera l’ensemble de l’appartement avec la décoration qu’il voudra grâce aux teintes neutres de l’appartement.