Maison des Années 60 à Saint Orens de Gameville

Les clients nous ont consulté afin de rénover une partie de leur maison des années 60, au total 200 m² ont été rénovés sur 220m². Leur leitmotiv était d’améliorer l’apport de luminosité naturelle.

Pour ce faire, au rez-de-chaussée, la porte d’entrée a été changée avec du vitrage vertical sur toute la hauteur de la porte. Les portes du placard d’entrée ont également été remplacées par du miroir afin de répercuter la lumière dans l’entrée.

La cage d’escalier et l’escalier ont été refaits dans un but d’esthétique et de modernité. Un banc sous l’escalier a également été intégré avec notamment un tiroir à chaussures pour une question d’usages.

La chambre du rez-de-chaussée a été modifiée pour accueillir une salle d’eau et une douche à l’italienne avec un meuble vasque déco. Un changement d’accès du WC a été opéré, permettant de le rendre indépendant vis-à-vis de l’entrée.

01-06-20 - Saint-Orens - VERROUIL AP-52
30-11-18 - VERROUIL AV-31

Dans sa globalité le séjour a subi un réagencement puisque les clients ayant fait une véranda, ont supprimé la partie salle à manger du volume salon. Toujours dans l’optique de gagner en lumière, les menuiseries ont été changées par du galandage blanc en Aluminium. De ce fait, les montants sont moins larges et le clair de jour est plus grand. 

Au plafond, des corniches en plâtre avec éclairage viennent souligner les traits du volume général. Même le conduit de cheminée est sublimé.  De manière générale des spots ont été intégrés dans les nouveaux faux-plafonds, permettant de mieux desservir les pièces.

01-06-20 - Saint-Orens - VERROUIL AP-6
30-11-18 - VERROUIL AV-39

Au sol, un béton ciré gris clair permet de donner une perspective du hall jusqu’à la cuisine. Quant au séjour, le parquet a été vitrifié pour lui redonner un éclat, un mur a été peint en bleu Navy, pour plus de perspective dans la pièce. Le mobilier a été changé, au profit de plus de couleurs et de pep’s, avec ces canapés rouge corail. Les clients ont souhaité intégrer plus de matières ethniques.

Pour plus de confort, un système de climatisation gainable réversible a été posé, devenant aujourd’hui leur moyen de chauffage de la maison.

Pour la cuisine, cette dernière a été conservée, seule une fenêtre a été créée toujours pour améliorer l’éclairage naturelsur l’intérieur.

A l’étage, les sols ont été refaits en parquet massif pour les zones couloir et bureau.

Une première chambre a été ouverte sur l’escalier, avec du vitrage sans montants pour plus de perspective et d’apport lumineux dans l’escalier. Cette dernière a été transformée en bureau avec l’intégration de rangements.

A l’étage, les sols ont été refaits en parquet massif pour les zones couloir et bureau.

Une première chambre a été ouverte sur l’escalier, avec du vitrage sans montants pour plus de perspective et d’apport lumineux dans l’escalier. Cette dernière a été transformée en bureau avec l’intégration de rangements.

Dans le couloir, des bibliothèques ont également été intégrées pour dynamiser la circulation. 

Dans les deux chambres les placards ont été crées en quinconce pour partager le volume de rangements entre les deux pièces. 

Une rénovation complète de la salle d’eau parentale s’est opérée. Changement de mobilier et de vasque, pose de faïences et carrelage en grands formats, respectivement 120 x 60 cm et 120 x 120 cm.
Déplacement du sèche serviette pour plus de praticité et remplacement du bac de douche par un bac à carreler avec un drain d’évacuation plus discret.

Dans l’ensemble la maison est transformée et lumineuse pour le plaisir de nos clients.

 

01-06-20 - Saint-Orens - VERROUIL AP-32