T2 à Toulouse
Dans cet appartement toulousain, les espaces tels que l’entrée et la cuisine ont été ouverts sur le séjour. Moins de portes et de couloirs permettent toujours de gagner de l’espace dans les « petites » surfaces.
La porte de la cuisine qui donnait sur le couloir a donc été condamnée au profit d’un passage créé dans la cloison cuisine/séjour, plus largement ouvert pour donner de la profondeur à cet espace. Avec sa verrière composée de métal et de verre et un bar en béton ciré, l’ambiance est créée, le ton est donné.
Ce nouvel agencement a permis d’intégrer des passages de câbles dans les saignées faites sur les murs, lors de la rénovation électrique pour la télévision par exemple.
Le sol en parquet massif de cet appartement a été poncé puis vitrifié.
Les menuiseries extérieures sont de coloris gris anthracite afin d’avoir la même teinte que la verrière et ainsi, rester dans le style contemporain apporté à la rénovation.
L’appartement est doté d’un faux plafond qui intègre des spots contrôlés par des variateurs de lumière ; l’intensité de la lumière est donc réglable selon les envies et les moments de la journée.
La nouvelle cuisine a été faite sur mesure avec de nombreux rangements et des appareils électroménagers intégrés. La chaudière est logée dans un placard, ce qui permet un visuel beaucoup plus plaisant depuis le salon.
La salle de bain a été modernisée par l’installation d’une douche à l’italienne dont les murs sont recouverts d’ardoise Maurienne.
Le plan vasque et ses meubles de rangement ont été fabriqués sur mesure, ce qui a permis de répondre à la demande de notre client qui souhaitait, entre autres, y loger un lave-linge que nous avons pu intégrer dans le meuble.